Mobilité : la Bretagne plébiscitée par les Franciliens
4 octobre 2011 |Les habitants d’Ile-de-France sont mobiles : chaque année, plus de 200 000 d’entre eux partent chercher le calme et la verdure. L’Ouest de la France – et donc la Bretagne – figure parmi les zones géographiques les plus prisées.
Une bonne partie d’entre eux (76 000) choisissent de vivre dans des métropoles régionales. Les cadres sont très friands de cette option (31%), qui rend possible l’accession à la propriété tout en conservant un emploi intéressant.
Ils sont presque aussi nombreux (77 000) à opter pour une vie au calme dans les zones les plus rurales de l’hexagone. Plus de la moitié de ces Franciliens avides de tranquillité (47 000) partent vivre dans l’Ouest ! La ville de Lannion, située dans les Côtes d’Armor, figure en quatrième place des villes de moins de 50 000 habitants les plus attractives.
Si vous consultez l’intégralité de cette étude réalisée par Provemploi (psf), vous pourrez constater que la Bretagne est la première région de France où les Franciliens s’établissent sur cinq ans. Tous les départements sont concernés, le Morbihan en tête, puis les Côtes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et le Finistère.
N’oublions pas d’ailleurs que la Bretagne est l’une des régions les plus dynamiques en termes d’emploi. C’est ce que nous avait appris l’INSEE il y a quelques semaines lors de la publication de son étude sur la répartition de l’emploi en France.
Source : Les villes de province où les Franciliens rêvent de travailler, lu sur Capital.fr